Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jeffrey Moore

Jeffrey Moore

Problème problème je ne suis pas du tout sociable. Que dois-je faire?

Je suis dans une nouvelle faculté, et au départ j'arrivais bien à me mettre à l'aise avec les autres mais ça s'est dégradé. Je suis toujours déconnectée des autres, je ne comprends pas leur humour, je trouve leur passe temps ennuyeux et je crois que je montre trop sans le faire exprès que je ne suis pas à l'aise avec eux. Et pourtant c'est tout ce dont j'ai besoin. j'ai besoin d'entourage, j'aime aider et j'aime aussi avoir des personnes proches de moi sur lesquelles je puisse compter mais c'est très difficile. J'y arrive pas. Je craque. Please aidez moi. Merci déjà. EN SAVOIR PLUS >>>




J'ai fait l'effort d'aller vers les autres. après je trouve qu'on n'a rien en commun, mais j'ai pas trouvé d'autres groupes auxquels adhérer. Je me sens vraiment mal à l'intérieur.
J'ai pas été comme ça avant. J'étais très ouverte d'une certaine manière. J'avais beaucoup d'amis, mais je n'ai pas saisi ce qui a changé chez moi. Je ne comprends pas. J'ai besoin d'un psy peut être.
Je m'suis habitué à déjà être seule mais ça me rend malheureuse. Mes anciens amis me manquent.

Vous n'avez probablement changé. Votre entourage n'est plus le même! J'ai connu çà à l'Université: des rigolos pour qui les études passaient au 2e ou 3e plan.Je parlais des cours à un ou deux, pas plus et j'ai fait 7 ans comme ça. Et pourtant, je suis très sociable mais je ne voulais pas m'intégrer dans une bande de comiques car ce n'était pas le lieu ni le moment de faire le clown. J'ai toujours réussi du premier coup, par conséquent! Il y a un temps pour tout: vous avez toute le vie pour vous faire de vrais amis et bâtir une foyer avec des enfants (si c'est votre choix). J'avais la chance de faire la navette entre ma famille et l'Université; cela m'a préservé et en rentrant je voyais mes amis du secondaire.Vous pouvez par e-mail renouer avec vos amis ou par sms. L'important à l'université: les professeurs, les cours, la bibliothèque; quant au reste.!
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, moi je suis à l'université depuis 2 ans et j'ai l'impression qu'il y a eu un gros changement dans ma vie sociale. J'avais tendance à vraiment bien m'amuser au lycée et en fin de compte arrivé à la faculté, plus rien, enfin presque plus. J'ai donc duré une certaine période plus ou moins seul, à m'isoler et par conséquent être très mal puisque je restais enfermé chez moi et je restais pensif. Cela à été très mauvais car j'ai, pendant 2 mois, plus eu de vie et j'en ai même échoué mon second semestre.
Ce que je te conseil, et comme disent les autres, il faut faire des concessions, être ouvert à toutes discussions, car souvent c'est lorsque quelqu'un vient te demander quelque chose qu'il peut se passer et se former une relation amicale. Mais, il faut aussi parfois faire le premier pas, et cela n'est pas du tout évident je te l'accorde mais quand tu l'as fait plusieurs fois, tu te rends compte que ce n'est pas si difficile. Et surtout, c'est à partir de ce moment que tu commences à rencontrer du monde et peut être même à sortir par exemple.
Mais attention, cela ne vient pas du jour au lendemain, tu ne te crée pas une relation amicale en 5 minutes! Bon courage et dis toi que tu n'es certainement pas le seul dans ta faculté qui se pose ces questions. ;)
inscris toi sur facebook et fais toi beaucoup d'amis et parles beaucoup en faisant les chats
Si vous jetez un coup d'oeil à mon profil vous y remarquez bien que je suis un autodidacte ce qui me permet de dire sérieusement que quand je suis allé à la fac je suis déjà assez en avance dans l'âge et pourtant j'ai bien intégré la foule des jeunes avec leurs gamineries,leur langage superflux ,leur frivolité et j'ai pu en faire des amis. Il faut donc savoir faire de concessions quand il ne s'agit pas d'en faire sur vos principes. bon courage!
Tu dois trouver au moins quelques personnes avec lesquelles tu t'entends bien et tu te sentiras déjà plus intégrée.
Pas la peine de chercher des gens méga intéressants. ça c'est rare. Alors du moment que tu en trouve quelques un des gentils ce sera déjà ça. Tu dois faire fondre la glace et après ça ira mieux. Même si tu t'es un peu mise à l'écart, il suffit d'un rien pour t'approcher à nouveau aux autres.
Il faut mettre un masque de toute façon, même si on est pas sociable. ça s'apprend.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

41454.4517.986

LES PLUS LUS
Pourquoi je ne serai jamais 100% vegan? - Recettes avec protéines animales sur Minimalist Baker

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article